Patrouille rurale

Patrouille rurale

samedi 21 août 2010

C'est reparti !

Septembre 2008. Appareil photo à la main, je découvre une école, une formation : celle de l'Ecole de Gardes à Cheval de Soissons. Je suis censé livrer un an plus tard un livre de photos qui retrace la vie de la promotion 14, de septembre 2008 à mai 2009. Mais le sujet est plaisant, les élèves de la promotion 14 accueillants et la direction de l'école me laisse entièrement libre. Je passe donc sur le sujet trois à quatre fois plus de temps que prévu. Dès octobre 2008 naît ainsi l'idée d'un second livre, cette fois destiné à raconter le contenu de la formation, l'insertion des élèves et l'état de la profession de garde à cheval en France.
Un ennui de santé majeur en juin 2009 associé à quelques complications économiques liées à la crise retardent la parution de l'ouvrage initial à la rentrée 2010 et m'éloignent durablement de l'école et de mon métier.

Août 2010. Ma rééducation tire à sa fin. J'envisage de reprendre et terminer mon second ouvrage. En vivant cette fois avec la 18ème promotion, de septembre 2010 à avril 2011. Mais comme je suis photographe avant d'être auteur, mon appareil photo reste mon fidèle compagnon aux côtés de ma plume. A raison d'une photo par jour, ce blog va donc raconter ma vie à l'école, les péripéties d'un reportage de sept mois en immersion et le chemin qui conduira à la parution de "Une école, un cheval, un métier" à l'automne 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire