Patrouille rurale

Patrouille rurale

lundi 8 novembre 2010

L’eau et le feu

Brusque changement de climat aujourd’hui sur les toits de l’école. Avec un très timide 7° accompagné d’un vent parfois en bourrasque et d’une pluie tenace, les élèves ont découvert une des facettes les moins plaisantes de la région !
Le moins que je puisse écrire, c’est qu’il a fait froid. Vraiment froid. Certes, avec 7° au thermomètre, certains risquent de penser que les jeunes d’aujourd’hui ne résistent plus à rien, mais … le vieux aussi. Parce que j’ai eu très froid aux mains, même si j’avoue que mon point très faible, ce sont bien mes mains. Un 0° sans vent aurait été plus supportable !

En cours de DCP, les élèves ont étudié un cas très concret : séparer des individus donnés d’un groupe de manifestants. C’est simple à écrire, c’est beaucoup moins facile à réaliser. Et pour clore le cours, les élèves ont découvert les fumigènes des manifestants. Une première étape avant de leur faire découvrir prochainement d'autres types de fumées. :-(

Si les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas taillés pour le pluvieux froid picard, ils sont par contre plutôt sages. Aucun d’entre eux n’a encore manifesté en utilisant des fumigènes. A moins qu’ils n’aient pas osé l’avouer au professeur ! :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire