Patrouille rurale

Patrouille rurale

mardi 15 mars 2011

Long, mais long !

Ce matin, j’ai souhaité suivre un groupe d’élèves en patrouille pédestre en ville, de préférence dans un quartier animé afin de pouvoir réaliser quelques prises de vue vidéo pour le clip "souvenir" que je souhaite réaliser pour la p18.

J’avais le choix entre suivre des élèves en centre-ville commercial ou dans un quartier uniquement composé d’habitat social sous forme d’immeubles. J’ai choisi ce dernier en pensant qu’il y aurait quelque chose à voir, un peu d’animation et surtout, peut-être par déformation médiatique, avec quelque animation de nature à permettre aux élèves de rédiger un rapport dense.
Eh bien, je suis resté sur mes attentes ! J’ai marché, j’ai marché et j’en encore marché. Au lent pas des patrouilles pédestres, celui où quand on est fatigué, … on s’endort presque. J’ai marché et ce fut tout. Que ce soit les élèves ou moi-même, nous n’avons rien vu. Hormis une voiture sans vignette d’assurance, un banc public cassé, une maison à l’abandon, deux globes de lampadaires vandalisés et jetés dans la cour de la chaufferie de quartier, et quelques papiers gras ou une flasque de rhum jetée dans un parc public, rien ! Bien maigre comme rapport après deux heures et trente minutes de marche … à pas lent.
Ma conclusion est simple : patrouiller à pied, il faut vraiment avoir envie !

Heureusement, j’avais mes appareils photo pour m’éviter de trop m’endormir.
Et pour suivre les images équestres d’hier, j’ai traqué les fleurs :-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire