Patrouille rurale

Patrouille rurale

mardi 12 octobre 2010

Des mots à entendre

« Il est des mots qui fouettent et qu’il est bon d’entendre ».
La formule n’est pas de moi mais du père d’une élève. Ils se rapportent à des propos que j'ai tenus la semaine passée.

Quelques minutes après avoir lu ces mots dactylographiés sur une feuille de papier en début d'après-midi, j’ai entendu le directeur de l’école tenir aux élèves un langage dont le but était le même : des mots qui fouettent.
« Les délégués, vous ne faites pas votre travail ! C’est votre rôle de désamorcer les situations conflictuelles ! Déjà deux fois vous ne l’avez pas fait ! C’est la dernière fois que j’interviens. La prochaine fois, vous le paierez ! ».
Personnellement, je n’ai pas envie de voir la tête de la facture :-(
Aussi j’espère que les mots ont fouetté et qu’à défaut d’être bon à entendre, ils ont été bien compris. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire