Patrouille rurale

Patrouille rurale

vendredi 19 novembre 2010

00 – 12 – 24

Séance de tir au pistolet à 25 m hier après-midi. Trois séries de cinq cartouches par élève, la première servant à prendre ses marques. Et on compte les points : 0 quand c’est raté et 10 en cœur de cible. Potentiellement, un élève peut donc obtenir 100 points, un tireur moyen se situant alors à 50 points.
Le meilleur élève de la séance a obtenu 71 points et le second 54. Le plus mauvais 0 point. :-(

J’ai pu moi-même tirer (merci monsieur le directeur !). Trente-quatre ans que je n’avais pas tenu un revolver :-)
Première salve : rien, zéro pointé. On oublie ! Seconde salve : 12 points mais en quatre balles seulement, la cinquième ayant décidé d’éviter la cible pour une raison que j’ignore. Troisième salve : 24 points, mais toujours en quatre balles. Ma voisine au pas de tir avait par contre six impacts sur sa cible. Ah … j’avais bien senti que j’avais eu du mal à me concentrer :-(
Bon, pour terminer sur une note positive, je retiendrai que j’ai quand même obtenu un 9 et un 8 dans la même série, et que le résultat global me classe dans le premier tiers de la p18. Et je conclurai qu’il me semble que je suis plus performant en photographie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire