Patrouille rurale

Patrouille rurale

dimanche 21 novembre 2010

Moins d’attention …, plus de sanction !

Il y a parfois dans la vie des moments où il faut faire un choix. Et ces choix sont parfois difficiles. C’est pour moi le cas ce soir.
Je souhaitais placer ici une image un peu plaisante, et je suis tombé sur une photo qui me semblait parfaitement correspondre, un cliché réalisé durant le cours de dressage de cheval de police de lundi dernier durant lequel un exercice consistait à gérer des manifestants. Pour les besoins de la réalité, les élèves étaient munis de drapeaux, banderoles et pancartes afin notamment d’habituer de nouveaux chevaux au travail dans ce genre de situation.
Une pancarte portait la mention « Moins de punitions, plus de garçons », clin d’œil au fait que dans la promotion 18, il y a 2 garçons pour 31 filles.
Pourtant, si la photo semblait plaisante lundi dernier, elle porte aujourd’hui un autre message. En effet, l’élève qui tient la pancarte a écopé d’une sanction très particulière. Pour ne s’être pas assez occupée de son cheval, elle se l’est vue retiré par le directeur de l’école ! :-(
Le slogan aurait donc dû être : « Moins de punitions … si plus d’attention ».

J’ai hésité à publier cette photo pour ne pas rajouter de la peine à l’élève concernée, mais j’ai finalement choisi de garder cette image. D’une part parce que ce blog se veut le strict reflet de la réalité ; d’autre part, parce que je sais que de futurs élèves de l'école suivent ce blog. Que donc cette sanction leur serve de leçon à retenir !
Sans compter qu’une seconde élève de la promotion 18 risque de subir la même sanction si elle ne s’occupe pas plus de son cheval. Il ne lui reste qu’une semaine pour faire ses preuves et démontrer au directeur qu’elle peut conserver le cheval qui lui a été octroyé en début de formation. Sinon, elle se verra à son tour retirer son cheval :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire