Certains élèves qui passent par l’école de gardes à cheval choisissent la gendarmerie nationale. Quelques unes d’entres elles se retrouvent en police d’autoroute, telle Capucine qui a patrouillé cet été en Subaru Impreza WRX sur l’autoroute A26 avant d’intégrer la brigade équestre de Compiègne.
C’est officiel depuis cet après-midi, Renault a gagné l’appel d’offre lancé par la gendarmerie nationale pour remplacer sa flotte de véhicules rapides d’intervention composée de Subaru mais trop chères à entretenir et finalement presque toutes disparues de la circulation. Renault livrera donc dès fin 2010 soixante-dix Mégane RS aux couleurs de la gendarmerie.
Les contrevenants n'ont qu'à bien se tenir : la gendarmerie a porté son choix sur la version "châssis cup" qui offre un comportement très précis, notamment en conduite rapide, aidé par un différentiel à glissement limité performant et des pneumatiques de 18’’ assurant un transfert de la puissance moteur dans les meilleures conditions. Les caractéristiques mécaniques, du moteur en particulier, ont été adaptées pour répondre aux demandes spécifiques d’accélération et de vitesse, nécessaires aux missions d’intervention de la gendarmerie. Reste maintenant à former les gendarmes à la conduite de telles autos.
La Renault Mégane RS a supplanté la Ford RS, aussi en lice, grâce à de meilleures accélérations. Cocorico ! La Mégane passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes. C'est certes (très) rapide mais il y a sur le marché 1670 autos qui accélèrent encore plus fort. :-(
Voici donc ce que vous risquez de voir arriver dans vos rétroviseurs si vous contrevenez aux limitations de vitesse sur autoroute. Souriez, ce peut-être une élève de l’école au volant :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire