Patrouille rurale

Patrouille rurale

dimanche 24 octobre 2010

Vacances. Ou pas

Alors que toute la France vit au rythme des vacances …
Euh, … ça mérite correction !
Si les vacances sont effectivement l’objet numéro 1 des journaux du week-end (les bouchons sur les routes, les grèves à la SNCF, les blocages des raffineries, …), ce serait oublier que tout le monde n’est pas en vacances. Loin s’en faut. Et si les congés de la Toussaint ne concernent majoritairement que les collégiens, les lycéens et les étudiants, ce n’est pas le cas de tous les enseignements professionnels.
A l’école de gardes à cheval, point de vacances de la Toussaint ! C’est une autre des particularités de l’école qui plonge directement les élèves dans le monde du travail. Car en général, quand on commence dans la vie professionnelle, on n’a pas de vacances avant le mois de mai de l’année suivant l’embauche.
Pour bien faire comprendre aux élèves que l’école de Cuffies, ça n’est pas l’école qu’ils ont fréquentée 14 ou 15 ans durant, le lundi 25, ils ont cours de 9h00 à 21h00 : six heures de dressage de cheval de police et quatre heures de cours d’environnement. Et pour les élèves de garde, la journée va même débuter à 07h00. Sans oublier que huit élèves sont aujourd'hui en mission depuis 06h00 sur le site des Bréviaires dans les Yvelines.
Ah, c’est sûr, la vie de château, ça n’est pas toujours de tout repos !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire