Patrouille rurale

Patrouille rurale

dimanche 6 février 2011

Malgré tout

"Ecole des gardes = Ecole de la vie". Voilà une expression que j’ai retenue du directeur en novembre 2008. Une expression que j’ai depuis longtemps aussi repris car elle colle bien à la réalité.
La vie, c’est fait de joies, de peines, de doutes, de certitudes. Dans les certitudes que j’avais, il y avait le fait que je pensais que l’on ne tirait pas sur un drapeau blanc. J’ai découvert hier que brandir un drapeau blanc n’était pas toujours synonyme d’arrêt des combats, de paix :-(
La vie, c’est fait de tensions, de passions, de rejets et d’invitations. Dans les invitations que j’ai reçues hier, il y en a eu une plus forte que toutes les tensions, plus puissante que tous les rejets. Et c’est pour cela qu’aujourd’hui, il y a ces photos prises hier après-midi lorsque les élèves étaient à l’école au travail avec leurs chevaux.
Malgré tout, le meilleur l'a donc hier emporté sur le pire.











2 commentaires:

  1. passion
    passion, oh! ma passion !
    cette fois tu me tiens ,
    serré entre tes mains,
    sans toi je ne suis rien!

    Passion, oh! passion !
    plus que de raison,
    tu es mon obsession,
    presque ma punition !

    mon âme dans tes filets,
    tu as pris, en lassé!
    mon coeur à jamais
    tu gardes embrasé !

    passion, oh passion !
    de toi je m'enivre,
    par toi je me livre
    à cette féroce envie
    de passion je veux vivre!

    AD
    clin d'oeil hors propos
    juste pour remotiver les troupes

    RépondreSupprimer
  2. Pas tant hors de propos que cela, ce commentaire !
    Oui, c'est la passion qui m'a fait avancer ce samedi-là. La passion et euh ... un petit quelque chose en plus : Elle
    ;-)

    RépondreSupprimer