Patrouille rurale

Patrouille rurale

dimanche 6 mars 2011

Soleil frisquet

Depuis le début de la semaine, le soleil refait quotidiennement son apparition sur le Soissonnais. Prémices d’un printemps que tous les élèves attendent avec impatience car froid, neige et grisaille n’ont pas manqué depuis octobre dernier.

Le froid pourtant n’a pas encore dit son dernier mot ! Les élèves en patrouille équestre dans les villages environnants en savent quelque chose. Tous les matins, le mercure a du mal à s’élever au-dessus des -2° et une couche de givre recouvre la région. Dans le respect des réglements, on essaye alors de relever un peu le col ou de porter des gants, mais ... ça ne suffit pas face au froid cinglant. Encore -3° lorsque les élèves garde ont pris leur poste ce matin :-(








Les lecteurs réguliers de ce blog auront remarqué que depuis quelques jours la fréquence des billets est en net ralentissement. Les raisons en sont multiples.
La première vient du fait qu’en sus de mes notes et photos, j’ai décidé la semaine passée de réaliser un clip vidéo "Souvenir p18" de quelques minutes, clip pour lequel j’enregistre des plans animés tous les jours. J’ai calculé qu’il va me falloir 8 à 10 heures d’enregistrement pour avoir les 4 minutes souhaitées. Ce qui rajoute une masse de travail importante à un emploi du temps quelque peu chargé.
Je me suis aussi lancé dans la réalisation d’un travail dénommé « Où est Charlie ? », clin d’œil à deux élèves qui utilisent cette formule. Une réalisation un peu folle et que je souhaite terminer avant le 24 mars.
Enfin, la préparation de la seconde partie de mon travail (visite des stagiaires et ensuite des brigades équestres de France) alliée à une fatigue conséquente (une moyenne de 80 heures/semaine depuis plusieurs mois altère ma résistance) entraîne une baisse de la rédaction des billets de ce blog.
Ce n’est donc nullement une baisse de motivation qui entraîne une baisse de la fréquence
:-)

1 commentaire:

  1. super thierrryyyyyyy !


    mn nootka encor é tjr oci bo !!!!

    bsx thierry é jespere a biento !



    M.

    RépondreSupprimer