Patrouille rurale

Patrouille rurale

mercredi 16 mars 2011

Toujours aussi long !

Cet après-midi, j’ai accompagné deux élèves en patrouille pédestre en ville, dans un secteur qui aurait pu être animé : la plus grande zone commerciale de la ville. Nous sommes mercredi, jour de repos en primaire et pour les collégiens, et les mamans sont de sortie. Mais … ce fut aussi calme que la veille au matin. Rien de rien de rien ! Si ce ne sont quelques automobilistes, voire tous, qui ralentissaient quand les élèves garde approchaient du trottoir.

Quatre élèves de la p18 avaient été désignés pour épauler les élèves de la p19 dans leur découverte des patrouilles pédestres, même si au final, ce n’était pas tant que ça une découverte puisque les élèves de la p19 en sont déjà à plus de cinq patrouilles pédestres.
L'occasion cependant pour rappeler aux nouveaux que dans ce métier, en général il ne se passe rien. Mais que la vigilance ne doit jamais décroître. Un peu comme en photo en quelque sorte où le petit dieu malin qui permet la photo différente n'est pas toujours de sortie !

Pour terminer sur une note positive, je retiens le soleil. C’est la première semaine où les élèves peuvent patrouiller en polo.




Si, si, c’est bien un parking de zone commerciale. Mais comme en général, dès le 16 du mois les gens normaux n’ont plus de sous, ils ne vont plus dans les magasins, donc les parkings sont … vides. Comme le rapport d’activité de patrouille que vont rendre ces deux élèves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire