Jeudi et vendredi, deux anciennes élèves des promotions 14 et 15 sont venues à l’école, d’une part pour parler de leur travail au sein d’une PM en France, d’autre part pour essayer les deux chevaux qu’elles vont utiliser dans leur brigade équestre au début du printemps.
Sorties de l’école au début de l’été 2009, ces deux élèves travaillent aujourd’hui au sein de la police municipale de Sens (Yonne). L’une des deux élèves est même responsable de la brigade équestre qui débutera ses fonctions fin mars 2011.
« Sans l’école, nous n’aurions jamais atteint un tel niveau aussi rapidement » ont-elles expliqué aux élèves de la p18, subjugués par leur réussite.
Un élève de la p18 effectuera, fin mars, un stage durant trois semaines dans cette brigade. Avec au bout pour lui, la possibilité de prolonger par un contrat, contrat d’autant plus assuré s’il réussit le concours PM.
En bref, le discours prononcé par le directeur de l’école le 6 septembre 2010 au matin, jour de la rentrée : « Vous allez entrer dans une formation où j’ai sept mois pour faire de vous un produit vendable ! Si vous vous investissez, si vous travaillez, vous réussirez ! » se traduit pour certains dans la réalité en cinq mois à peine.
Merci Thierry,
RépondreSupprimerJe vois que tu n'a pas menti tu as bien mis la photo de nous. (Trop fière)
En tout cas merci pour ces deux jours qui ont été pour nous une bouffée d'oxygène sans jouer sur les mots compte tenue de la couleur de nos joues hier matin lol.
Gros bisous à toi et tes petits boux .
A bientot