Patrouille rurale

Patrouille rurale

mardi 14 septembre 2010

0,80 – 5,38 – 6 – …

Quelques chiffres collectés au cours de la première semaine :

0,80 : le coût (en euro) d’un Coca Cola au distributeur de l’école
5,38 : le coût (en euros) du diesel dépensé quotidiennement par une élève pour se rendre en voiture de son domicile à l’école (elle réside à 43 km de l’école).
6 : le nombre d’élèves de garde la première semaine : Emilie, Clémence, Laura, Amélia, Thibault et Angélique.
9,75 : le nombre d’heures théoriques d’une journée dite « de garde »
11 : le nombre de chansons différentes entonnées par les élèves du groupe 1 durant l’après-midi lors de la marche du jeudi
12 : le nombre d’allers-retours accomplis vendredi par Emilie et Laura avec la brouette pour pailler les boxes des écuries du haut le mercredi 8 septembre au matin. Soit 734 mètres.
16 : le nombre de pages de notes (sous Word, en taille 12) que j’ai prises au cours de la première semaine, soit 708 lignes, 9248 mots ou 50620 caractères. Ces notes ne concernent que les données et réflexions nécessaires à la rédaction de mon ouvrage, et non les notes prises en cours (soins équins et topographie).
18 : le nombre d’heures de cours dispensées la première semaine
29 : le nombre d’élèves qui ont été jusqu’au terme de la marche du 9/09
29,6 : la distance en km de la marche du jeudi 9 septembre
32 : le nombre de chevaux à nourrir chaque jour de la semaine
36,2 : le nombre de km que j’ai parcourus pour mon travail de photographe lors de la marche
45 : le nombre de personnes différentes qui ont visité ce blog dimanche dernier.
50 : le nombre de mûres que j’ai cueillies (et mangées !) lors de la marche de jeudi :-)
51,40 : en euros, la somme que j’ai dépensée la semaine passée pour acquérir les annales des concours PM et gendarmerie.
89,5 : le nombre d’heures que j’ai consacrées à l’école la semaine du 6 au 12 septembre (cours, garde, écriture et mise au propre de notes, tri photographique). C’est assez loin des 35 heures :-/
399 : en mètres, le dénivellé positif de la marche du jeudi 9/09. Ça grimpe ! C’est l’équivalent d’une tour de 112 étages. Pour information, la Tour Montparnasse à Paris mesure 210 mètres pour 59 étages.
441 : le nombre de photos prises et gardées au cours de la première semaine. Je taierai le nombre de ratées. L’escargot va devoir sortir de sa coquille !
919 : le nombre de km parcourus au total par les 33 élèves lors de la marche du jeudi 9/09. Soit exactement la distance Valenciennes (59) – Salon de Provence (13). Pourquoi Valenciennes ? ... Clin d'oeil à la p18 et à Eugénie en particulier ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire