Patrouille rurale

Patrouille rurale

mercredi 22 septembre 2010

Syndrome du brin de paille

A l’école, tout doit être nickel : le comportement, la tenue, les bottes, le cheval, les écuries et … même le sol.
Qui dit écurie, dit paille. Qui dit Picardie, dit vent. Aussi les élèves doivent-ils régulièrement ramasser les brins de paille qui traînent de manière à ce que les allées et les cours ne deviennent pas un immense capharnaüm.

Partageant la vie des élèves, j’ai donc moi aussi ramassé ces petits résidus de culture. Mais à force de voir des élèves ramasser des brins de paille, je suis maintenant sévèrement atteint : voilà déjà plus d’une semaine que je me suis surpris à vouloir me baisser pour ramasser un brin de paille ou d’herbe sur ... le trottoir urbain qui me ramène chez moi !
J'en souris.
Les gens qui me voient doivent penser que j'ai un grain.
Et non ! Juste un brin. De paille. :-)
A moins que je n'ai les deux : le grain et le brin. ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire