Aujourd’hui débutent à Lexington aux Etats-Unis les Jeux Equestres Mondiaux qui fêtent leur sixième édition débutée à Stockholm en 1990.
Quel rapport avec l’Ecole de Gardes à Cheval ?
Ben, le cheval voyons !
Comment ne pas avoir les yeux fixés sur ce rendez-vous de très haut vol, d’autant que les espoirs français sont entre les (bonnes) mains d’une équipe de France royale depuis deux ans sur le circuit des Coupes des Nations : Kevin Staut (Kraque Boom), Pénélope Leprévost (Mylord Carthago), Marie Etter-Pellegrin (Admirable), Patrice Delaveau (Katchina Mail) et Olivier Guillon (Lord de Theize).
Alors rendez-vous le 10 octobre pour savoir si les Français auront su damer le pion aux champions olympiques en titre et vice-champions du monde à Aix en 2006, qui plus est à domicile, les Américains !
A noter que les prochains JEM se déroulent en Normandie en 2014. Voilà une échéance riche de valeurs et de plaisirs pour les passionnés du cheval !
Et pour illustrer mon billet du soir, une photo que j’apprécie particulièrement : Eugénie sur Lex : du soleil, du plaisir. Un peu de Lex...ington à Cuffies, quoi ! ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire