Patrouille rurale

Patrouille rurale

lundi 13 septembre 2010

L'escargot

Depuis huit jours, je vis avec mon stylo et mon appareil-photo près de dix heures par jour. J’écris, je photographie.
Si les notes sont destinées à un ouvrage qui ne sortira que dans un an, les photos n’ont qu’un but : me faire plaisir et réaliser un album souvenir de la promotion 18.

Au final, la semaine passée j’ai appuyé 604 fois sur le déclencheur d’un de mes appareils. Quelques unes de ces photos ont illustré ce blog. Les autres sont en cours de tri. Beaucoup de personnes (élèves, parents, intervenants, …) me disent chaque jour : « Vous nous mettez l’eau à la bouche ! Quand est-ce que l’on verra les autres photos ? ».
Mais voilà, j’avance comme un escargot dans mon tri et dans la mise en ligne de ces photos ... parce qu'une fois de retour à mon bureau, le temps me manque cruellement.

Dimanche matin, j’ai croisé trois escargots qui avaient visiblement choisi de faire une pause le long d’un mur de l'école.
Ça a du bon d'être escargot :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire