Patrouille rurale

Patrouille rurale

mardi 28 septembre 2010

Exigeant

Double activité aujourd’hui à l’école, avec à chaque fois de la sueur. Curage de box pour les uns le matin et sport pour les autres, et sport pour les uns et curage pour les autres l’après-midi.

L’épreuve de sport est une étape importante de pas mal de concours de la fonction publique. En police municipale, il faut courir le 100 mètres sur des barèmes de temps assez élevés, "exigeants" est-il précisé dans les annales : 13’3 pour les garçons et 15’2 pour les filles. Si vous ne voyez pas ce que ça donne, essayez en bas de chez vous : vous verrez qu’il faut sacrément y aller pour avoir 10/20. D’ailleurs l'Américain Usain Bolt détient le record du monde en 9’58. Courir en 13’3, c’est simplement 38% moins rapide !!!
Pour ma part, avec un chrono de 19’4, je suis 4’4 en dessous du 0/20. :-(
De fait, pour la majorité des élèves, c’est aussi pour le moment le zéro pointé. Aussi les entraînements de sport et la préparation sont-ils indispensables pour ne pas se louper au printemps 2010.

En gendarmerie ; il faut passer trois fois de suite une poutre de 90 cm en s’aidant des mains mais sans que les pieds ne touchent la poutre. Facile ? Là encore, essayez trois fois de suite et on en reparle !

En garde-champêtre, il faut courir le 600 mètres en 2’31 pour avoir 10/20. Euh, ça n’est pas non plus si facile que ça en a l’air. Même quand on a 19 ans.

Les élèves qui souhaitent donc passer ces concours ont donc du pain sur la planche pour ne pas être éliminés par l’épreuve physique. Cette 18ème promotion devrait s’en tirer plus facilement que les précédentes : l’activité sport est prise très au sérieux. Une des élèves est titulaire d’une licence STAPS. Ça aide pour les échauffements !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire