Patrouille rurale

Patrouille rurale

samedi 25 septembre 2010

Glander dans une guérite

C’est devenu une habitude depuis quelques temps : quand il pleut, et où que ce soit en France, les inondations sont au rendez-vous.
En Picardie, les précipitations de la veille ont été importantes et comme les agriculteurs ont viré les haies pour gagner quelques lignes de betteraves ou de blé, l’eau roule à toute vitesse dans des fossés souvent inexistants. Le plateau de la commune de Cuffies ne déroge pas à la règle, sauf qu’au bout du chemin vicinal qui relie Leury au Mont de Cuffies, il y a … le manège de l’Ecole de Gardes à Cheval !
Et zou ! Une grosse mare d’eau au beau milieu du manège du fait de l’eau qui déboule sur le chemin. Sauf que lundi prochain, c’est cours de DCP (comprendre "dressage du cheval de police") et que ça va se dérouler dans le manège … puisque la carrière a aussi eu droit à sa grosse dose d’eau. :-(
Alors il faut éponger. Dans du sable, ça n’est déjà pas facile. Mais pour lundi avec un soleil qui joue les Arlésiennes, il y a du travail. Un travail qui incombe à l’équipe de garde.
Etre de garde à l’école, ça n’est donc pas franchement glander dans une guérite …



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire