Patrouille rurale

Patrouille rurale

vendredi 3 septembre 2010

Studieux

Dans le cadre de mon ouvrage, j’ai décidé de passer le concours que passent les élèves lors de leur présence à l’école : le concours de gardien de police municipale.
Quel intérêt ? Eh bien comme je ne peux pas obtenir l’autorisation de photographier en salle d’examen ou d’y être présent à titre de spectateur, j’ai choisi de m’inscrire et de passer le concours afin de mieux ressentir l’ambiance qu’il y a lors de cet examen où se sont présentés (en 2008) 2510 personnes pour 241 places à l’issue des épreuves orales. Mieux que les comptes-rendus des élèves en sortie de salle d’examen, je pourrai ainsi prendre des notes sur l’ambiance qu’il y a ! Par chance, il n’y a pas de limite d’âge dans la fonction publique. :-)
Comme je veux aussi saisir l’athmosphère qu’il y a lors des épreuves orales, il faut évidemment que je réussisse les épreuves écrites. Aïe ! Mon dernier examen remonte à 1983 …
Pour mettre le maximum de chances de mon côté, j’ai donc acheté les annales des dernières années.
Bon, eh bien maintenant, y’a plus qu’à s’y mettre !
Pas toujours facile le métier d'auteur :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire