Patrouille rurale

Patrouille rurale

mercredi 15 septembre 2010

Merci !

Ce soir à 22h30, les élèves de garde ont terminé leur journée après avoir vérifié l’état des chevaux avant la nuit. Voilà donc dix jours que 33 élèves ont intégré l’école le lundi 6 septembre à 09h00. L’heure d’un premier bilan pour moi.
Dix jours au cours desquels j’ai partagé avec eux 90 heures de cours et de travaux en tout genre. Et de tout ce temps, je ne regrette rien. Absolument rien.

D’abord je remercie les élèves pour leur accueil. Je n’ai qu’un seul regret : celui de ne pas avoir vingt ans et de ne pas être un élève parmi eux. ;-)

Ensuite, cela me conforte dans ma façon de travailler. De ce partage naît une masse d’informations, de ressentis, d’anecdotes et de détails phénoménale. Travailler en immersion totale m’a déjà permis de répondre à des questions restées en suspens depuis des mois. De ces dix jours, je pourrai aussi déjà presque faire un roman :-)

Je savais aussi, qu’étant resté jeune d’esprit, reprendre la voie d’une école allait être une expérience plaisante. La réalité a dépassé l’attente ! J’ai même rajeuni de 34 ans puisque j’ai sauté mercredi lors de la séance de sport une hauteur de 80 cm. En effet, mon dernier saut en hauteur remonte à 1976 ! Et ce sans vraiment m’être échauffé et alors que ma rééducation n’est pas terminée.
J’avoue aussi avoir été ému quand les élèves ont applaudi …
Ces élèves sont donc largement plus efficaces que toutes ces jouvences pharmaceutiques qui pullulent sur le marché !

Enfin, je continue à être créatif et curieux sur le plan de la photographie, me demandant même comment en 2008, j’avais pu ignorer tel cadrage ou omettre tel détail. Je pourrai parodier Jean Gabin : « Il y a 52 coups qui ont sonné à l'horloge du temps. Je suis encore avec mon appareil, je regarde, et je m'interroge ? Maintenant je sais, je sais ... qu’on ne sait jamais ! »
Et savoir que je vais encore découvrir demain, … hmm ! Quel plaisir !
En bref, je suis encore plus motivé qu’il y a dix jours ! Merci les élèves, merci l’école !

Dix jours déjà. Alors quelle photo retenir de ces dix jours ?
Aïe Ouille Aïe ! … ?!
Celle que je vais poster demain est assurément une photo qui me plaît énormément.
Alors peut-être celle-ci, "Dépassement de soi". Une photo prise lors de la marche de 30 km, durant laquelle Emilie et Marion ont choisi de courir pour tenir le chrono. Une photo qui me semble aussi bien résumer ce que l'école attend des élèves : se dépasser pour progresser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire