Patrouille rurale

Patrouille rurale

samedi 18 décembre 2010

Impatience

Parallèlement à mon travail d’écriture, je prends des photos. Et chaque jour, au moins une de ces photos termine sur ce blog. Mais pour une de vue, des centaines sont au fond d’un disque dur.
Certains élèves sont pressés de les voir et ils me relancent régulièrement. Aujourd’hui, c’est le directeur qui s’impatiente de voir les photos de la marche et le texte afférent. « Ça tarde ! Photographe, t’es mauvais ! » m’a t’il dit cet après-midi. Certes, mais élèves comme directeur oublient une donnée essentielle ! C’est qu’une semaine comme celle-là où je vis la garde de 08h00 à 19h00 ne laisse que peu de possibilités de poster un billet. En effet, une fois de retour chez moi, je dois sauvegarder, puis trier mes photos, en sélectionner une et trouver l’inspiration, ce qui prend souvent largement plus d’une heure. Mais cette opération passe après la mise au propre de mes notes, ce qui me prend parfois jusqu’à deux heures. Accessoirement, un soir comme celui-ci où je monte à la garde de 22h30 pour la vérification de l’état des chevaux avant la nuit, me demande encore plus d’une heure à cause des conditions de route liées aux perturbations neigeuses. Au final, 19h00, soit 19h15 une fois rendu chez moi, plus quatre heures m’amène à 23h15. Comme j’ai une vie en dehors de l’école et qu’il faut bien prendre en compte quelques données essentielles (manger, se laver, dormir, faire les courses, …), j’ai déjà changé de jour. :-(
C’est donc un miracle si une semaine comme celle-ci une photo de la fin d’après-midi arrive à être postée dans les délais. … Parce que pour ce qui s’agit de la marche, il faudra encore attendre un peu. Voir un peu plus qu’un peu :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire