Patrouille rurale

Patrouille rurale

lundi 13 décembre 2010

Sans voix

Ce matin, j'ai entamé une semaine un peu particulière puisque je vais tous les jours de la semaine participer aux travaux des élèves de garde en remplacement d'une élève blessée. Je me doutais que ça risquait d'être compliqué, long, fatiguant (d'autant qu'une marche de nuit de 20 km est programmée dans la nuit du mercredi au jeudi), mais quelque part, la présence de mon appareil photo allait me donner le petit coup de nerf nécessaire si jamais je flanchais. :-)
A 7h15, j'ai débuté ma semaine dans un environnement glacial, par - 2°, en paillant des boxes. C'est froid la Picardie ! :-)
A 9h15, en cours de DCP, alors que je tente de photographier le professeur, changement radical de température. Une élève prend la place du professeur et lit une prose écrite sous forme d'acrostiche à mon attention par ses camarades. Et là, pouls à 200, température interne à +45°. C'est chaud la promotion 18 ! ;-)
Il a fallut que je réponde. Et ... je suis resté sans voix !
Et bien oui, c'est couillon à dire, mais ces 31 jeunes sont parvenus à me laisser sans pouvoir balbutier un mot. :-(



J'ai hésité à publier le texte, parce qu'il me concerne très personnellement. Mais comme j'ai publié hier celui rédigé par les élèves sur le directeur de l'école, je me dois de faire de même avec ce qu'ils ont rédigé sur moi.
Je rassure cependant les lecteurs qui ne sont pas de l'école. Ils sont franchement sympas ces élèves : je ne mérite pas de tels éloges !!!

T pour toute la Tendresse que tu nous apportes au travers de tes photos et tes paroles
H comme Hallucinant pour ta fraîcheur et ta joie de vivre au quotidien
I pour ton Implication que tu mets dans la p18
E pour ton Equité envers chacun
R pour Raffiné comme le sont tes photos et ta cuisine
R pour Rare personne comme toi que l'on rencontre peu souvent
Y comme Yogi telle une personne qui pratique le yoga et sait rester zen en toutes circonstances

B pour le Bonheur que l'on peut lire dans tes yeux comme un ado de 17 ans
I comme Idéalisateur, ce que tu es indéniablement
R comme Rêveur
R comme Réconfort, ce que tu donnes à chacun, même dans les coups les plus durs
E comme Eternel, ce que deviendra cette année grâce à ton livre, tes photos et grâce à toi tout simplement
R comme le Respect que nous avons pour toi ...

Je ne devrais pas inviter les élèves chez moi ... ils ont vite découvert un de mes points faibles : j'adore le whisky de qualité. Ils m'ont donc offert une bouteille de 12 ans d'âge. :-)

1 commentaire:

  1. Entre: Ma voix qui part en sucette, le stress de parler devant tout le monde et l'émotion; j'ai écorché quelque mot mais le principale c'est que tu soit heureux et que tu sache a quel point on te remercie d'être là!
    Maïti

    RépondreSupprimer