Patrouille rurale

Patrouille rurale

mercredi 15 décembre 2010

Sourire au coeur

Il y a deux ans exactement, le 15 décembre 2008, je participais à la première marche de nuit de la p14. Il faisait frisquet mais pas autant que ce matin où il gêle. La neige est annoncée pour l'après-midi.
Ce soir, c'est la première marche de nuit de la p18. Certains élèves sont pressés d'y être, d'autres ont peur d'avoir froid, certains ont même peur de marcher en forêt la nuit, enfin d'autres s'attendent à quelques surprises le long du chemin, quand ils ne les souhaitent pour que "ce soit encore plus drôle".
Pour moi, je sais que photographier en pleine nuit sans lumière, ça va être très difficile. Je souhaite donc la neige. Pour deux raisons : parce que quand il neige, il y a une lumière résiduelle qui favorise tant la marche que la photographie et que quand il neige, il fait moins froid. :-)
Je ne pourrai pas poster de billet ce soir parce que la marche débute à 20h00 et qu'elle va se terminer entre 01h00 et 03h00 du matin selon les groupes. Je vais essayer de trouver quelque chose de sympa à poster à mon retour :-) ... si l'occasion m'en est donnée, car je reprends à 07h00 avec le groupe de garde :-(
Le directeur de l'école veut voir des grimaces, de la souffrance, l'enfer de la Picardie dans le gel ... Bon, pour ça on verra ... parce que la majorité des élèves part dans cette marche le sourire au coeur ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire