Patrouille rurale

Patrouille rurale

mardi 14 décembre 2010

Proč jsou moje papíry?

Hier, c'était cours de DCP, avec en fin d'après-midi des travaux sur cas concrets.
En lien avec le professeur, j'ai alors été le plastron, ou plutôt l'acteur puisque dans les nombreux rôles au programme, j'ai endossé l'habit d'un touriste tchèque en visite dans une commune de France. Mais ne traversant pas dans les passages cloutés, deux gardes équestres ont tenté de m'arrêter !

Monsieur, Police municipale ! Montrez-nous vos papiers, svp !
Co vy na to?
Monsieur, vos papiers s'il vous plaît !
Co vy na to?
Qu'est ce qu'il dit ? ... Monsieur, vos papiers s'il vous plaît !
Co vy na to?
Monsieur, arrêtez-vous ! Vos papiers, svp !
Ale dovolte mi! Nerozumím, co říkáte!
Et j'ai continué à photographier ... les deux gardes équestres qui étaient à la fois décontenancées et qui commencaient à faire un peu n'importe quoi ...



Monsieur, pas de photos ! Donnez-nous cet appareil !
Ale dovolte mi! Nech mě na pokoji Vypadni!
Et une des gardes a tenté de me prendre mon appareil !
Pomoc! Pomoc! Chtějí mě vzít fotoaparát!
... mais personne n'a compris que j'appelais à l'aide parce que deux cavalières agressives tentaient de me voler mon appareil photo. :-(
Ah là là, difficile d'être touriste tchèque au Mont de Cuffies !
Difficile aussi d'être garde équestre. :-(
Mais qu'est ce qu'on a bien ri.

Si je parle tchèque ?
Ach, že studenti nevěděli, že ještě! :-)
J'ai aussi joué le djeun sans casque sur son Piaggio, le sourd-muet, le vieux gronchon retraité de la police, l'allergique aux chevaux ... même que les gardes m'ont fait mourir.
Finalement, ça a du bon d'être plastron : j'ai pu dormir 15 secondes en plein cours sans que personne ne me dise rien ! ;-)
Et j'ai quand même pensé à photographier les élèves :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire